Cette campagne de podcasts s’inscrit dans une démarche prospective : elle imagine un futur possible pour le site de production d’Abbvie Pringy à l’horizon 2040, sans pour autant représenter un quelconque engagement.

Chroniques de demain

donner une voix à NOTRE futur

Cette réflexion prospective a permis d’aborder des questions profondes :

  • Comment intégrer durablement la RSE et l’impact territorial dans une stratégie industrielle ?
  • Quels seront les effets des grandes mutations technologiques, sociales et générationnelles sur notre quotidien au travail ?
  • Comment créer une vision fédératrice, porteuse de sens et d’engagement pour les collaborateurs ?
  • Et enfin : comment consolider le leadership de Pringy, non seulement comme site de production, mais comme acteur majeur de l’innovation et de transformation ?

Cette démarche a initié la création d’une série de podcasts de 6 épisodes où la technique, le social, l’humain et l’environnement se rencontrent pour imaginer un futur industriel ambitieux et à visage humain.

« Guidé par une vision ambitieuse et centrée sur l’humain, notre Site de Pringy se prépare à se transformer en explorant la technologie, la durabilité, l’empreinte locale et l’évolution sociale. Je suis enthousiaste à l’idée de partager cette vision inspirante avec chacun d’entre vous et je suis impatient de découvrir comment elle suscitera de l’engagement sur le Site ».


Frédéric Roche, Directeur du Site de Pringy